- >
- Vie des agents >
- Carrière >
- Protection sociale complémentaire
La CPPS du 5 décembre se tenait juste après l'acceptation par le Ministère de la possibilité d'adhésion à la garantie maintien de salaire (option1) des personnes en arrêt maladie ou en mi-temps thérapeutique en prévoyance et alors que la GMF multiplie les bourdes en tous genres ! Dans le même temps, en santé, le faible taux d'adhésion des retraités au contrat collectif menace l'équilibre financier du mécanisme de solidarité avec les familles que nous avons construit...
Le Gouvernement a édicté une ordonnance le 17 février 2021 qui rend obligatoire l’adhésion des agents publics à un contrat collectif en santé. La réforme entre en vigueur le 1er janvier 2026. Les organisations syndicales ont obtenu pour les retraité·es le droit d’adhérer au contrat collectif. Nous vous communiquons les informations utiles pour vous permettre de faire le choix de rejoindre le contrat collectif ou de conserver votre adhésion auprès de votre complémentaire actuelle.
La délégation de Solidaires Finances a participé à la réunion de la Commission Paritaire de Pilotage et de Suivi de la PSC du 7 novembre.
Pour assurer votre information face à des communications parfois contradictoires, Solidaires Finances vous informe sur la manière de réaliser les démarches nécessaires pour concrétiser vos choix et opérer les éventuelles résiliations et affiliations nécessaires dans le cadre de la mise en place du nouveau dispositif de protection sociale complémentaire au Ministère des Finances.